Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ampoules: BlueVision, NightGuide, X-Treme Power, effet Xénon

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Messagepar lyan » Lun Fév 05, 2007 14:45

Comme l'installation des xénons tombent à l'eau, j'ai envie d'investir dans des ampoules philips blue vision, qui donne 30% de lumière en plus avec un éclairage un peu bleuté. Quelqu'un à t'il déja utilisé ce genre d'ampoules? Est ce que l'on voit mieux, ou c'est du flan???
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar FFFone » Lun Fév 05, 2007 16:52

Tiens justement, je me renseigne aussi sur les ampoules Philips en ce moment. Voilà d'ailleurs le lien vers leur site : Philips Eclairage Automobile.

D'après ce que j'ai pu lire sur Forum-Auto, pour éclairer mieux il vaut mieux prendre des VisionPlus ou des NightGuide. J'hésite encore entre les 2. Les BlueVision sont plutôt destinées à imiter la couleur bleutée d'un éclairage Xénon. Tout le monde s'accorde à dire que les VisionPlus sont les meilleures niveau intensité d'éclairage.

Voilà les liens vers 2 topics sous FA :
* BlueVision
* NightGuide
Attention, sur le 1er topic il faut faire attention aux dates car il y a une nouvelle gamme BlueVision maintenant (BlueVision Ultra).
Plus récement sont apparues les X-treme Power :
* X-treme Power

Sur ce dernier topic, on trouve des animations sympas comme ici, qui montre sur une Ibiza la différence avant/après l'installation de BlueVision :
Image

Bonne lecture ! Et fais-nous un petit bilan si tu en as le courage stp. Merci.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Touratour » Lun Fév 05, 2007 19:01

Sur le net, il semble que les VisionPlus sont plus appréciées que les BlueVision. Perso, j'ai mis des NightGuide (sorte de VisionPlus "gadjetisée") et ça va pas mal. Mais ça ne vaut pas des xénons ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar FFFone » Jeu Fév 08, 2007 22:14

Les circonstances ont fait que j'ai finalement pris une paire d'ampoules Power2Night. Je voulais prendre des VisionPlus mais il ne restait plus qu'une seule ampoule dans les rayons chez Feu Vert alors le vendeur m'a proposé les Power2Night en me précisant qu'il y avait 25% de réduction (30€ au lieu de 40€, c'est bon à prendre).

A priori elles sont identiques aux VisionPlus mais avec un capuchon bleu au lieu du gris foncé habituel. Voir le topic ici :
* Nouvelles ampoules Philips Power2night

Montage prévu ce WE. Peut-être que je ferai une comparaison photographique avant/après.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar lyan » Ven Fév 09, 2007 9:14

J'ai hates de voir les photos!!! Par contre l'effet bleu, phare éteint...à voir. Je trouve pas ça très jolie! J'attend de voir sur la tienne pour voir ce que ça donne.
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Mick31 » Ven Fév 09, 2007 19:55

Pour les blue visions, à part le coté esthétique un peu plus bleu/blanc que l'origine, il n'y a quasiment aucune difference avec une halogene de marque normale, par contre, les visions plus sont legerement plus puissantes que les ampoules halogenes classiques - c'est à mon sens le meilleur choix en ampoule halogene pour augmenter la vision de nuit, en restant dans du 55 watts .

Le xenon restant le meilleur devant les autres ( attention aux T° de couleur, les meilleurs xenons en efficacité se situent entre 5000 et 6500 °K, au dela on vire au bleu, puis violet, excellent en esthétique, mais execrable en eclairage ! ) - attention aussi aux pseudos ampoules avce gaz xenon, c'est de l'arnaque pure et dure, aucun gaz xenon ne peux etre contenu dans ces ampoules et avoir les propriétés du vrai xenon qui s'allume avec 35 Kvolts !!
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar Bob Morane » Ven Fév 09, 2007 20:45

Encore un sujet qui m'intéresse, décidément.
J'ai des blue vision et j'en suis pas satisfait plus que ca, ca fait un bel éclairage c'est sur mais on ne voit pas mieux qu'avec des ampoules classiques. Pour ses ptites soeurs d'a coté, j'ai des 100w mais je les trouve pas aussi puissantes que mes anciennes 100w H1 sur optiques de ph1 et mon frere qui l'avait avant est du meme avis.

Je vais par contre faire un test pour voir ce que donne mes 100w en phare principal (je vais pas faire 100 bornes non plus ;) ).
Et d'ici l'hiver prochain soit je prend un kit Xenon soit je prendrais ce qui se fait de mieux en ampoules 55w efficaces.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Hervasio » Ven Fév 09, 2007 22:37

J´ai commandé des Philips Xtreme Power, je tacherais de poster mon avis et quelques photos. :wink:
Laguna RXE 2.2dt
Avatar de l’utilisateur
Hervasio
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Ven Jan 19, 2007 0:18
Localisation: Picardie/Allemagne

Messagepar FFFone » Sam Fév 10, 2007 20:49

Voilà, j'ai installé mes Philips Power2night.
Ces deux photos montrent la comparaison avant / après. L'appareil photo est en mode manuel donc les réglages sont identiques d'une photo à l'autre :
Image Image

Avec une ampoule différente de chaque côté, la Power2Night étant côté conducteur :
Image Image Image

Et voilà à quoi ressemble la Power2Night phares éteints :
Image

Je vous donnerai plus d'impressions demain, je n'ai pas eu occasion de rouler avec encore.

a+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Dr.Mre » Lun Fév 12, 2007 18:50

combien le prix de cette ampoule ??
EX Laguna 1 ph 2 2.2dT RXT 1999
R19 1.9dT RT ALYZE PACK SPORT 1995
R19 16S ph1 cabriolet
http://www.19inside.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr.Mre
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 285
Inscription: Jeu Juin 08, 2006 19:24
Localisation: 94 Val De Marne
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Lun Fév 12, 2007 20:16

FFFone a écrit:le vendeur m'a proposé les Power2Night en me précisant qu'il y avait 25% de réduction (30€ au lieu de 40€, c'est bon à prendre).

Ahem, voilà pour le prix.

Pour les impressions, il faudra que je roule en rase campagne car j'habite en agglomération éclairée.
J'ai juste l'impression d'une lumière plus blanche avec un faisceau plus large. Ha aussi : je vois mieux des lignes blanches aussi.
Ce n'est pas le grand bouleversement mais cela semble mieux. Je ferai des photos un autre WE en comparant le faisceau sur une plus longue distance que le fond de mon garage :wink:

Pour ceux qui sauraient les interpréter, voilà 2 images :
- à gauche : image différence ampoules Power2Night - ampoules normales
- à droite : image différence ampoules normales - ampoules Power2Night

On constate que les ampoules Power2Night apportent une composante bleue supplémentaire. Par contre le faisceau porte moins vers le haut : ne me demandez pas pourquoi. Entre les photos, j'ai juste changé les ampoules : il n'y a pas eu de réglage.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar FFFone » Lun Fév 19, 2007 23:23

Je n'avais pas vu mais il y a un topic similaire ici :
avis sur les différentes ampoules blue vision cool blue etc.

Voilà une photo avec la voiture de Fonfonce à gauche et la mienne à droite. Je suis équipé en Power2Night et Fonfonce en ampoules normales. La différence n'est vraiment pas flagrante.

Image

Je referai des comparatifs de nuit mais j'ai perdu mes anciennes ampoules :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Bob Morane » Mar Fév 20, 2007 9:35

Ca tombe pas à l'eau le xenon, j'aimerai bien du monde pour faire la CG: kits-xenon-hid-pour-laguna-et-autres-vehicules-vt1596.html
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lyan » Lun Mar 05, 2007 19:28

Salut!
Je viens de cramer une ampoule, comme ça je vais pas les changer pour rien! Je suis allé chez norauto, et je me suis planté, je voulais des visionplus et j'ai pris des bluevision persuadé que c'était celle là les mieux... :cry: ! Tant pis, on verra bien...prix:39.90 les deux, et les visionplus et extrem power étaient un peut moins cher. Mes impressions dès que je roule de nuit!!!
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Différence

Messagepar Canniaux » Sam Mar 10, 2007 10:39

Bonjour à tous ,

Qui peut me donner la différence entre les ampoules Philips H7 GT 150 et les VISIONS PLUS toujours de chez Philips ( à part le prix )
Merci pour vos réponses .
Avatar de l’utilisateur
Canniaux
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Mer Jan 31, 2007 17:47

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités